concert
Christel Schlüchter
Christel Schlüchter (chant et harpe) nous fera découvrir son univers celtique au travers de ses compositions et qui interprètera en première mondiale une oeuvre de Nathan Stornetta, compositeur de renom, écrite spécialement pour la musicienne, le lieu et l’occasion.
A la suite de sa formation professionnelle à la Musikhochschule de Zurich (flûte traversière, traverso baroque et chant lyrique) et un parcours musical riche de divers projets, Christel Schlüchter découvre en 2012, grâce à la musicienne Loreena McKennitt, la harpe celtique, une révélation pour elle : l’instrument bien sûr, qu’elle décide d’apprendre aussitôt, mais aussi l’univers de la musique celtique, univers qui invite à la liberté, à la fluidité.
Puis germe l’envie de créer sa propre musique, qui l’emmène à explorer de nouveaux sentiers, oser la simplicité, la spontanéité. De cette expérience créatrice est né un premier album la Vallée des Songes en 2018 suivi par un second, Souviens-Toi, paru en 2020.
Nathan Stornetta
Nathan Stornetta est un compositeur de musique de film et de média d’une rare polyvalence. Abordant différents styles, il a démontré son talent à travers de nombreux genres musicaux (musique orchestrale, jazz, pop, sound design).
Peu après avoir terminé avec distinction un master en composition cinématographique au Royal College of Music de Londres, Nathan Stornetta se voit offrir un poste dans le studio londonien de Hans Zimmer, où il travaille en tant qu’assistant technique et arrangeur, participant ainsi à certaines des plus grandes productions hollywoodiennes. Compositeur principal des méga-spectacles du Puy du Fou depuis 2013, il partage son temps entre la création et les enregistrements dans les studios de Londres et Los Angeles où il collabore avec des musiciens issus entre autres de l’Orchestre Symphonique et du Royal Philarmonique de Londres, ainsi qu’avec de grands noms de la composition tels que Hans Zimmer, Richard Harvey ou encore Bill Connors.
Il est également actif dans le domaine de la musique de concert, comme l’illustre son Concerto pour percussion et orchestre à cordes composé pour le Festival du Jura 2021 et sa création d’une suite balkanique en collaboration avec l’orchestre de chambre des Grisons.