Concert

Double Talk

Après quelque vingt ans de pèlerinage musical séparé, l’envie de rejouer ensemble s’est fait sentir, Double Talk renait avec plus d’envie, encore plus d’enthousiasme et fort de son vécu.

Le répertoire du duo est exclusivement constitué de compositions personnelles. La plume agile de Rolf Perreten y est pour beaucoup. Les pièces proposées abordent différentes ambiances, différents climats où chacun voyage dans un univers propice à l’émotion, à l’expression et au partage. La couleur du vibraphone se laisse envelopper par les différents timbres de la guitare et à eux deux offrent une palette insoupçonnée de textures, de sons et de climats que le duo exploite à l’envie.

Le mélange des genres musicaux est à l’honneur : Jazz, Tango, Athmospheric Jazz, New Age, Pop, Country … Tout est bon à prendre pour créer son univers, et Double Talk ne s’en prive pas.

2 septembre | 19h30
Tarifs | 25.- | 20.-

Michel Zbinden

Michel s’intéresse à divers styles musicaux. Il pratique le vibraphone et le marimba et joue avec Ovale Trio, Le Petit Bazar Quartet, Trio Corpus et en duo avec Coralie Minder accordéoniste. Lauréat de l’Atelier d’artiste de Bruxelles en 2009. Il crée un concerto pour vibraphone et orchestre à cordes en 2011 et un concerto pour marimba en 2014, composé par Alain Tissot. Michel pratique toutes ses activités avec enthousiasme à la découverte de nouveaux univers sonores.

Rolf Perreten

Rolf découvre la guitare vers l’âge de 8 ans. Autodidacte de prime abord, il se perfectionne ensuite chez Jean-Pierre Marti et Marco Figini. Passionné essentiellement par le jazz, il s’intéresse à la composition ce qui lui permet de modeler, de fabriquer son univers musical. Il participe à Third Connection, Aeole Quintet, Duo Expression avec Sébastien Fulgido, Side Effect. Il joue actuellement avec GMR Trio et Unit4. Il est aussi luthier à ses heures. Il fabrique des guitares acoustiques uniquement. Les modèles sont des guitares manouches, classiques, folks et quelques prototypes comme la guitare baryton.